vendredi 10 février 2017

Publié dans: , ,

[Vidéo] Un cafard VIVANT dans le crâne d'une femme



Vous avez bien lu! C'est un fait surprenant et quelque peu dégoutant qui s'est passé en inde, un cafard vivant retiré du crâne d'une femme.

C'est l'histoire de Selvi, une femme de 42 ans vivant à Chennai qui vit une expérience assez traumatisante.

Celà s'est passé il y a une dizaine de jours, quand Selvi se réveille brusquement la nuit avec la sensation bizarre qu'un insecte s'est faufilé dans ses narines. Alarmée, elle est rapidement conduite à la clinique la plus proche où les médecins, par faute de moyens, l'ont envoyé à Stanley Medical College plus tard dans la matinée.
À l'aide d'un endoscope nasale, les médecins sont surpris de voir un cafard niché contre la base du crâne, près du cerveau, entre les yeux de Selvi et il était toujours vivant!

"Je ne peux pas vous expliquer la sensation que j'ai eu, mais j'étais sûre que c'était un insecte... à chaque fois que ça bougeait, j'avais une sensation de brulures au niveau de mes yeux..." dit elle au journal The New Indian Express.
Après avoir tenté de le retirer par une aspiration sous vide, tentative qui a échoué, les médecins ont eu recours à l'endoscopie nasale et l'ont difficilement extirpé à cause de sa grosseur et de l'endroit où il se trouvait.
L'opération qui fut un peu compliquée, a duré 45min, et la patiente s'est senti mieux juste après. C'était la première fois en 30ans de service que le Dr. Shankar voit un cas pareil.

"... si le cafard était resté à l'intérieur, il n'aurait pas tardé à mourire, et la patiente aurait développé une infection qui se serait repandue au cerveau..."  dit le Dr. Shankar, chef de service d'ORL de l'hopital.