dimanche 12 février 2017

Publié dans: ,

[Vidéo] Gaz poivré dans le système de climatisation de l'aéroport d'Hambourg



L'aéroport de Hambourg, 2e plus grande ville d'Allemagne, a été fermé le matin du 12 février pendant environ 1h30 à cause d'une fuite de gaz poivré, un agent lacrymogène, dans le système de climatisation après l'évacuation complète du bâtiment selon DailyMail.
68 personnes ont rapidement été prises en charge par les pompiers pour des problèmes respiratoires, toux et irritation des yeux dont 9 ont été conduites à l'hôpital.


L'alarme a été déclenchée après que des passagers se soient plaints d'une "forte odeur" qui s'est propagée dans l'aéroport.
Tous les vols ont été cloué au sol. Les passagers et les membres de l'équipage ont été envoyés au parking loin du terminal dans une température avoisinant les -4°c jusqu'à ce que le problème soit résolu, selon la presse locale.

  



Plus tard, les pompiers ont retrouvé un flacon vide de cette substance utilisée pour contrôler les émeutes dans un bac près des guichets d'enregistrement de sécurité. On pense qu'il s'agit d'un simple passager ou farceur qui l'a vidé puis le gaz s'est infiltré dans le système de ventilation. L'act terroriste est écarté d'après les autorités.

Au total, 13 avions ont été affectés par cet incident dont plusieurs étaient tenus d'attendre sur la piste d'atterrissage parmi eux, l'avion du président Uruguayen venu visiter la ville pour un meeting, d'autres obligés de survoler la ville en attendant l'autorisation d'atterrissage et 2 forcés d'atterrir 100km plus loin à Brème.