dimanche 12 février 2017

Publié dans: , ,

Voici pourquoi vous ne devez plus boire l'eau que vous avez laisser sur la table de nuit la veille




Il arrive qu'on se réveille la nuit en ayant soif, c'est tout à fait normal et c'est dû à la déshydratation que notre corps subit lorsqu'on est endormi. Dans ce cas, le réflexe de la plupart d'entre nous est de boire de l'eau bien-sûr! Et là, nombreux sont ceux qui prennent le verre d'eau à moitié rempli laissé la veille sur leur table de nuit. Si vous avez déjà fait ça, vous vous exposez à de grands risques de tomber malade. Lisez ce qui suit pour comprendre pourquoi.



Peut être qu'il est évident qu'un verre laissé pendant toute une nuit dans un espace ouvert comme une chambre, a des grandes chances de contenir de la poussière, des saletés et même des bactéries laissées par les insectes tels que les moustiques se posant sur les bords du verre, rendant l'eau malsaine à la consommation. Mais saviez vous que même l'eau contenue dans des bouteilles (ce qu'on qualifie de récipient fermé) peut être malsaine à la consommation matinale ?
On s'explique : Lorsqu'on dort, on transpire de tout le corps et de la sueur se forme sur nos parties du corps les plus improbables y compris nos lèvres. Ajoutez à celà la poussière omniprésente dans l'air et les cellules mortes de la peau qui viennent se déposer sur cette sueur, et vous obtiendrez une bonne dose de bactéries à faire passer avec l'eau que vous venez d'avaler à jeun (ce qui peut vous causer une diarrhée matinale).



Tous ça, peut certes ne pas être très nocif pour des gens en bonne santé et avec un parfait système immunitaire, mais celà peut altèrer tout de même ses capacité à faire face à d'autres bactéries ou virus venant de l'extérieur surtout dans les périodes hivernales où la grippe fait ravage.
Donc pour conclure, pour préserver votre bonne santé et votre bien être songez à ne jamais boire de l'eau du verre que vous avez laissé la veille dans un espace ouvert, et de ne jamais boire de l'eau à jeun avant de vous laver.