mercredi 8 février 2017

Publié dans: , ,

6 Astuces pour blanchir les dents naturellement




Tout le monde rêve d'avoir des dents aussi blanches que dans les publicités, mais celà n'est pas toujours simple et ce même si vous vous brossez les dents dans les règles de l'art. Celà est peut être dû aux mauvaises habitudes que vous avez en parallèle. Les dents deviennent plus ou moins jaunes à cause de plusieurs facteurs et on peut citer l'âge, la consommation excessive de café ou de thé, le tabac ou encore la sécheresse buccale.
Il est donc important d'éviter tout celà ou du moins réduire sa consommation en ces aliments et avoir une alimentation saine, car vos dents sont le reflet de votre état de santé.
Essayez de boire de l'eau après avoir bu ou mangé des aliments susceptibles de jaunir vos dents et surtout de brossez vous les après.
Cependant, il existe des méthodes naturelles pour vous aider à avoir des dents plus blanches, voici donc 6 astuces efficaces et naturelles (à utiliser avec précaution).

1. Charbon naturel en poudre


Le carbon végétal blanchit, enlève les tâches et polit les dents en douceur.
- Ajoutez un peu de charbon en poudre à votre dentifrice
Ou
- Après avoir brossé vos dents, trompez un coton tige humide dans du charbon en poudre, frottez vos dents une à une puis rincez vous la bouche. (NB: Le charbon est comestible)
Une fois vos dents plus blanches, appliquez cette astuce une à deux fois par semaine seulement.

2. Bicarbonate de soude et l'eau oxygénée


Après avoir brossé vos dents le plus normalement du monde, vous pouvez utiliser ces astuces en complément pour les blanchir.
- Faites un bain de bouche d'une minute environ, à base d'1/2 verre d'eau + 1/2 verre d'eau oxygénée puis rincez vous la bouche (L'eau oxygénée est un agent antiseptique et antibactérien naturel)
Ou
- Mélangez une petite quantité d'eau oxygénée avec un peu de bicarbonate de soude de sorte à former une pate lisse et homogène (assurez vous qu'il y ait assez d'eau oxygénée pour que le bicarbonate se dissout complètement), brossez vous les dents avec pendant 30 secondes environ puis rincez vous la bouche (Détartrant naturel, aide à réduire la plaque dentaire)
Le bicarbonate étant abrasif, n'utilisez cette astuce qu'une seule fois par semaine.

3. Huile de coco 


Cette astuce, aussi bizarre soit-elle, aide réellemnt à blanchir les dents, et ce sans effets indésirables.
- Utilisez 1 cuillère d'huile de coco en bain de bouche pendant 5 à 20 min après brossage.
Ou
- Utilisez quelques gouttes d'huile de coco sur votre brosse à dents et brossez vous les dents avec.
Ou
- Imprégnez le bout d'un tissu propre d'huile de coco puis frottez vous les dents avec.
(L'huile de coco possède des propriétés anti-microbiennes, elle protège les dents et les gencives également)

4. Vinaigre de cidre



Le vinaigre de cidre est un antibiotique naturel et un nettoyant des dents et des gencives. Il réduit la plaque dentaire et enlève les tâches de café et de nicotine. 
Utilisé comme suit, il aide à blanchir les dents.
- Brossez vous les dents régulièrement avec du vinaigre de cidre pendant au moins un mois (rincez vous la bouche abondamment après ou rebrossez vous les dents en utilisant un dentifrice de préférence non fluoré)
Ou
- Imprégnez votre doigt de vinaigre de cidre et frottez vous les dents pendant environ une minute puis rincez vous la bouche avec de l'eau ou avec le bain de bouche de l'astuce n° 2 à base d'eau oxygénée.
Toutefois, soyez prudents! Comme tout acide, si vous vous brossez trop fort ou que vous en mettez trop celà peut détruire l'email dentaire.

5. Pelures de citron ou d'orange   


Comme pour le vinaigre de cidre, les pelures de citron ou d'orange contiennent des acides qui aident à blanchir les dents.
- Frottez vos dents avec l'intérieur de ces pelures
Ou
- Brossez vous les dents avec du jus de citron dilué: 1 cuillère de jus mélangée à 1 cuillère d'eau
Rincez vous la bouche après avec le bain de bouche à base d'eau oxygénée (astuce n°2)
Attention au pouvoir abrasif du citron, ces astuces sont à utiliser pas plus de 2 fois par semaines.

6. Les fraises


Source d'enzymes naturelles "acide malique", utilisées dans de nombreux dentifrices blanchissants.
- Appliquez une ou deux fraises écrasées dur vos dents pendant 2 à 3 minutes puis rincez vous la bouche. Brossez vous les dents 30 min après comme d'habitude.