mardi 31 janvier 2017

Publié dans: , , ,

Une vie après la mort ! Des scientifiques disent que notre corps continue a vivre après notre mort




Quand quelqu'un meurt, certaines cellules de son corps continuent a vivre. Les informations dans notre ADN sont converties en instructions pour la fabrication de protéines ou d'autres molécules, grâce à un processus appelé expression génétique.
Maintenant, une étude effrayante a trouvé que certaines cellules continuent à effectuer certaines étapes de l'expression génétique pendant des heures et même des jours après la mort, une recherche qui pourrait fournir des informations précieuses sur le cancer.

La première étape de l'expression génétique - quand l'ADN est converti en instructions - est la transcription, dans laquelle un segment d'ADN est copié en ARN.
Dans un nouvel article publié dans Open Biology, les chercheurs ont constaté que cette étape de l'expression des gènes non seulement continue, mais augmente réellement dans centaines cellules après qu'un organisme meurt.
«Certaines cellules continuent à vivre après la mort d'un organisme», a déclaré l'auteur principal Peter Noble de l'Université de Washington et de l'Université d'État de l'Alabama au MailOnline.
Les chercheurs ont découvert un «arrêt étape par étape» se produisant après la mort - certaines transcriptions de gènes diminuent tandis que d'autres deviennent plus abondantes.


«La mort est un processus qui dépend du temps», dit Noble. «Nous avons encadré notre discussion de la mort en référence au« temps post-mortem »parce que d'une part, il n'y a aucune raison de soupçonner que des minutes après qu'un animal meurt, la transcription de gène s'arrêtera brusquement.»
Bien que les étapes précises ne soient pas encore définies, les scientifiques ne croient pas que le
processus soit aléatoire.
Différents types de cellules ont des durées de vie différentes, les temps de régénération et la résilience à un stress extrême.
Certaines cellules souches restent vivantes et tentent de se réparer après la mort, y compris les cellules souches embryonnaires.

«Les cellules souches d'oreille interne de souris peuvent être cultivées après 5 à 10 jours post-mortem et les cellules de tissu conjonctif de chèvres peuvent être cultivées pendant 41 à 160 jours post-mortem», a déclaré le Dr Noble.


Dr Noble et son équipe ont étudié le poisson zèbre et les souris, car ils sont des organismes modèles qui ont des similitudes considérables avec les humains.
Les chercheurs pensent que le même phénomène pourrait se produire chez l'homme, car des études antérieures ont montré l'expression du gène post-mortem se produire dans un cœur humain.



Mais l'étude ne signifie pas que la vie pourrait être ramenée après la mort.
«Notre recherche ne fournit pas la preuve que les organismes peuvent être ramenés à la vie», a déclaré le Dr Noble MailOnline.









Cet article a été traduit à partir de DailyMail.co.uk, Cliquez ici pour voir l'article original.